750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite du Yen-yen
23 août 2010

MARBRES MANGO

marbr_s_mango___23aout2010__1_

Tous les après-midi j'ai la visite de deux petites gourmandes ! Sous prétexte de venir caresser Tango elles arrivent ponctuellement entre 15 et 16h... car cela commence à se savoir que je cuisine des petits gâteaux quotidiennement (ou presque). Mes deux petites amies ont été désignées : "testeurs officiels !".
Aujourd'hui j'ai reçu un 100/100 pour mes

Marbrés Mango (ingrédients pour 12 gâteaux individuels pour le goûter et pour un cake moyen pour le petit-déjeuner)

  • 180g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 180g de beurre fondu                                                                                                                                  
  • 10cl de lait

pour le parfum chocolat corsé : marbr_s_mango___23aout2010__2_

  • 50g de cacao pays râpé (ou du van houten)
  • 2 cuil à soupe de nesquick (ou autre poudre chocolatée)

pour le parfum mangue :

  • 2 mangues moyennes fraîchement cueillies mixées en purée

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients de la pâte et la diviser en 2 :

  • parfumer la première moitié avec les chocolats (cela devient très épais)
  • parfumer l'autre moitié avec la purée de mangue

Verser 1marbr_s_mango___23aout2010__3_ cuillerée de chaque pâte dans un moule souple à 12 empreintes, mélanger un peu.
Réduire le four à 150° et cuire pendant 15 à 20min.
Laisser refroidir puis démouler.
Verser le reste des pâtes dans un moule à cake en silicone et cuire 35 à 40min à 150°.
Laisser refroidir puis démouler.



BONUS TRACK
Quelques clichés de petits fours dégustés ce weekend au Champagne :
madeleines au curry et aux fruits secs, navettes à la papaye verte, cakes au piment végétarien, palmiers au chutney de mangue...
19AOUT2010___PALMIERS_AU_CHUTNEY_DE_MANGUE___4_ 19_aout_2010___BARQUETTES_A_LA_PAPAYE__POUR_APERO__1_19_aout_2010___BARQUETTES_A_LA_PAPAYE__POUR_APERO__5_19AOUT2010___FONDANT_CHOCO_FACILE_ET_MOELLEUX_BANANE__7_



Publicité
Publicité
Commentaires
A
cake au piment...hummmmmmmmmm
B
ça me donne faim tout ça!! j'attend ma vanille et ma crotte de tango ;-)
Dans la marmite du Yen-yen
Publicité
Dans la marmite du Yen-yen
Archives
Publicité