750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite du Yen-yen
7 septembre 2010

CHOC'ADDICT, MAIS PAS QUE...

Je m'aperçois que je ne livre ici que des recettes de douceurs pourtant, de ma marmite, sortent au quotidien poissons au grill, fruit à pain, giraumon, avocats, ananas, plantains et autres délices locaux... Lorsque je serais équipée d'un appareil photo et d'un espace adéquat dignes de ce nom, mes recettes salées viendront plus souvent alimenter ces pages ;  car préparés pour les dîners la lumière à ce moment là ne permet pas de jolis clichés.

En attendant, et pour  patienter, voLA_GIE_SALSA__2_ici ma nouvelle
HOT VE
RY HOT SALSA
qui accompagne tous nos repas !
Mixer finement :

  • 1 pot de piments confits "Dame Besson"
  • 2cm de racine de gingembre frais
  • 2 gros oignons jaunes péyi
  • 3 ou 4 piments végétariens
  • le jus d'un demi citron vert
  • 1/2 cuil. à café de "sel blanc" (sel et épices mélangés)

Mettre en pot et conserver au frais ; attention ce n'est pas pour les fillettes !


TORTA CAPRESE
pour survivre en attendant la reprise des cours !
Très largement inspirée d'iciTORTA_CAPRESE__1_
un merveilleux site qui m'a beaucoup appris

TORTA_CAPRESE__2_recette pour 4 :

  • 100g de très bon chocolat noir
  • 75g de beurre
  • 2 oeufs (100g)
  • 50g de sucre roux
  • 100g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°.
Torréfier la poudre d'amandes, quelques instants dans le four chaud, bien étalée sur une feuille de papier cuisson.
Battre les œufs et le sucre longtemps pour obtenir un appareil blanchi, mousseux et qui forme un ruban.
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes et bien mélanger pour obtenir une ganache brillante.
Incorporer délicatement les amandes au mélange d'œufs à l'aide d'une spatule en soulevant de bas en haut pour ne pas faire retomber l'effet mousseux. Travailler rapidement.
Incorporer le chocolat et le beurre fondus de la même manière.
Verser dans un moule beurré (en silicone et sans beurre pour moi) et cuire à 150° pendant 14min !
Le gâteau ne doit être ni trop cuit, ni coulant.
Laisser refroidir puis démouler.
                                                                        TORTA_CAPRESE__3_
TORTA_CAPRESE__4_

Et puisque je suis également l'heureuse détentrice d'un barbecue de compétition
(je l'attendais depuis 5 ans au moins !)
voici quelques photos de mon premier
PAIN BBQ
à la farine complète, tout simplement !
Cuit ainsi il a véritablement la qualité d'un pain sortant de chez le boulanger...
PAIN_BBQ__4_PAIN_BBQ__1_PAIN_BBQ__5_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la marmite du Yen-yen
Publicité
Dans la marmite du Yen-yen
Archives
Publicité